Kit 8 pads MPMS rénovation, ponçage de marbre D 432

Kit de 8 pads diamantés D432
  du grain 50 au 5000
Fabrication française 

 

Plus de détails

262,55 € H.T.

Gamme complète du grain 50 au 5000
Pad de ponçage à celui de polissage, cristallisation
Grain : 50 – 100 – 200 – 400 – 800 – 1500 – 3000 – 5000
Utilisation avec mono brosse basse vitesse 150 ou 180 tours

Mode opératoire des pads MPMS en kit de 8

Les pads MPMS on été conçus pour que leur utilisation en soit très simple,plus besoin de formation particulière
ni de compétence dans le ponçage.

Avant de commencer le ponçage, balayer le sol, repérer les grosses rayures qui sont souvent au devant des portes,
meubles qui ont été tirer, etc… Les repérer et les marquer avec un crayon de papier.
Repérer les trous qui sont dans la pierre et les reboucher avec du mastic à marbre, il est préférable de le faire
au début car les disques en grain 50 et 100 enlèveront facilement l’excès de mastic.

Préparer la mono brosse, alimenter le réservoir en eau, mettre le disque grain 50 sous la machine
et commencer le ponçage. Régler la quantité d’eau en fonction du type de pierre.
Faire des passages croisés pour ne pas faire d’oubli, aspirer le sol et après séchage,vérifier qu’il ne reste plus de rayures. Sinon recommencer, il est préférable de les enlever avec le grain 50 ou 100, après il sera plus difficile de le faire.

Etape n°2 : changer le disque de la machine, mettre le grain 100 continuer le ponçage toujours en passe croisée pour ne pas faire d’oubli, passer l’aspirateur pour enlever les boues, vérifier le travail, il ne doit plus avoir de défaut.

Etape n°3 : changer le disque  sous la machine, mettre le grain 200 continuer le ponçage toujours en passe croisée pour ne pas faire d’oubli, à partir de l’étape au grain 200 vous aller beaucoup plus vite, plus ou moins 1 minute par m². A cette étape de ponçage il suffit d’enlever les micros rayures faite avec le disque précédent, passer l’aspirateur pour enlever les boues.

Etape n°4 : changer le disque sous la machine, mettre le grain 400 continuer le ponçage toujours en passe croisée et plus ou moins 1 minute par m². Comme l’étape n°3 passer l’aspirateur pour enlever les boues. Le grain 400 correspond à la finition adoucie.

Etape n°5 : changer le disque sous la machine, mettre le grain 800 continuer le ponçage toujours en passe croisée et plus ou moins 1 minute par m², passer l’aspirateur pour enlever les boues. Le grain 800 correspond à la finition adoucie fin.

Etape n°6 : changer le disque  sous la machine, mettre le grain 1500 continuer le ponçage toujours en passe croisée et plus ou moins 1 minute par m², passer l’aspirateur pour enlever les boues. A partir du grain 1500 il y a une finition satiné plus ou moins brillant suivant le type de pierre et le travail peut s’arrêter si on désire une finition peut brillante.

Etape n°7 : changer le disque sous la machine, mettre le grain 3000 continuer le ponçage toujours en passe croisée et plus ou moins 1 minute par m², passer l’aspirateur pour enlever les boues. A partir du grain 3000 vous avez une finition brillante qui se rapproche d’un sol patiné à l’ancienne. On peut ajouter sous le disque du savon noir liquide pour augmenter le brillant et rendre la pierre hydrofuge.

Etape n°8 : changer le disque sous la machine, mettre le grain 5000 continuer le ponçage toujours en passe croisée et plus ou moins 1 minute par m², passer l’aspirateur pour enlever les boues. A partir du grain 5000 vous avez une finition brillante, il est conseillé de mettre du savon noir liquide sous le disque pour une meilleure brillance et une étanchéité. Il peut être s’avérer de faire un deuxième passage pour avoir un sol très brillant.

Nota : il peut se produire sur certaine pierre et marbre une montée en brillance pas suffisante du à la structure cristalline de la pierre ou une quantité importante d’oxyde, on peut utiliser une machine à haute vitesse en finition ou de la poudre de cristallisation ou du liquide de cristallisation pour y remédier.

 


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Kit 8 pads MPMS rénovation, ponçage de marbre D 432

Kit 8 pads MPMS rénovation, ponçage de marbre D 432

Kit de 8 pads diamantés D432
  du grain 50 au 5000
Fabrication française 

 

Donner votre avis

Contactez-nous

Tél. : 06 14 25 26 64

Contacter notre service client
Newsletter